Comment ajouter un domaine supplémentaire ?
Nos hébergements Web offrent la possibilité d'ajouter plusieurs domaines supplémentaires en plus du domaine principal en fonction de l'hébergement que vous avez choisi.
Il y a 2 types de domaines gérés, les "Alias" et les "Alias domain".
Quelle est la différence ?
- La fonction "Alias" pointera vers le répertoire "web" (Web Folder) de votre hébergement qui est utilisé par votre domaine principal. Vous pourrez également créer une redirection vers votre domaine principal.
- La fonction "Alias domain" vous permettra de pointer votre domaine vers un répertoire (Web Folder) séparé dans votre hébergement.
Exemples
Imaginons que le domaine principal de votre hébergement est
www.abc.be et que vous avez installé WordPress.
- Si vous souhaitez que www.abc.fr arrive dans votre WordPress, créez un Alias.
- Si vous souhaitez que www.abc-sa.be soit redirigé vers www.abc.be, créez un Alias avec un type de redirection "R=301,L"
- Si vous souhaitez que www.abc.de arrive sur un autre WordPress, créez un "Alias domain".
Comment créer un "Alias domain" ?Rendez-vous dans le panneau de gestion ISPConfig de votre hébergement et cliquez dans le menu du haut sur "Sites".
Dans le menu de gauche, dans la rubrique "Sites Web", cliquez sur "Alias domain (vhost)". Cliquez sur "Ajouter un nouveau Alias domain".
Entrez votre domaine, le site Web Parent, par exemple "abc.be" (note: vous avez à choisir uniquement si vous avez acheté plusieurs hébergements et qu'ils sont au sein du même compte, si vous ne possédez que 1 hébergement vous n'avez rien à sélectionner), et donnez un nom à votre Web Folder (exemple : "abc.de").
Vous pouvez choisir ou non d'activer SSL et "Let's Encrypt" dans ce formulaire. Terminez avec le bouton "Enregistrer".
Le répertoire "abc.de" sera créé automatiquement au bout de 2 minutes au même niveau que le répertoire "web" du domaine principal.
Il ne vous reste plus qu'a déposer vos fichiers par FTP ou SFTP, ou installer un nouveau WordPress via l'installeur d'Aps.
domaine, alias
Consultez aussi